Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gelijkenissen et différences
Archives
  • 2010
1 mai 2010

Petra (et Marie S.)

Les deux écoles sont très différentes. Premièrement, les Flamands ne donnent pas la bise pour dire bonjour. Les cours sont plus strictes à Enghien. A Turnhout, les élèves ont sept heures de cours tandis que, à Enghien, ils ont huit heures de cours. L'école est plus grande aussi à Turnhout et il y a beaucoup plus d'élèves ( environ 2000 élèves ). Les élèves peuvent manger au café à Turnhout tandis qu'à Enghien, nous sommes obligés de consommer dans les cafés et il y a interdiction de manger nos tartines. Les toilettes ne sont pas très hygiéniques à Enghien. La plupart des élèves vont à l'école en vélo à Turnhout.

Publicité
Commentaires
M
Je voudrais réagir à ceci: dire que nos toilettes ne sont pas hygiéniques, c'est sous-entendre que nos "techniciennes de surface" ne font pas correctement leur boulot, ce qui n'est pas vrai. Je les vois nettoyer tous les jours, j'utilise les toilettes du troisième étage régulièrement, et je peux vous assurer que tôt le matin ces toilettes sont impeccables. Par contre, vers 15h et après passage de certains énergumènes qui ne savent pas passer une brosse ni jeter le papier (ou leurs serviettes hygiéniques correctement emballées!) dans la poubelle, je comprends votre dégoût.
gelijkenissen et différences
  • Un blog créé par les élèves de l'Athénée Royale d'Enghien et de la Heilig Graf Instituut à la suite de leur échange linguistique. Een weblog van de leerlingen van het Atheneum van Edingen en van het Heilig Graf Instituut na hun taaluitwisseling.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité