Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gelijkenissen et différences
Archives
  • 2010
1 mai 2010

Karlijn D (en Salima)

Les écoles de Wallonie et de Flandre sont très différentes. Premièrement, les horaires ne sont pas les mêmes : les Wallons ont des journées plus longues que les Flamands, ils ont plus d'heures de cours. Les Flamands ont juste sept heures par jour et les Wallons en ont huit. L'école est moins fatigante en Flandre vu que les journées sont plus courtes. On dirait que les Wallons ont beaucoup de devoirs et d'interrogations à faire.
Ensuite, il y a les relations que les étudiants ont avec les professeurs : c'est très différent aussi. Je trouve que les professeurs en Wallonie sont plus sévères et pas aussi sympathiques que ceux de Turnhout. En Flandre, on parle beaucoup avec nos profs, de sujets variés qui ont un rapport avec l'école ou pas. A Enghien, ça ne se passe pas comme ça. L'école d'Enghien est moins grande que celle de Turnhout. C'est un avantage : c'est plus agréable parce que dans une petite école, tu connais tout le monde, c'est plus convivial. Il y a plus d'élèves au Heilig Graf mais c'est peut-être parce que Turnhout est  une plus grande ville qu' Enghien.

Publicité
Commentaires
M
Non, Yenthe, je ne pense pas que les francophones aient plus de devoirs et d'interrogations que vous. Si on compare vos programmes respectifs, j'aurais d'ailleurs plutôt tendance à dire que c'est vous qui devez sans doute fournir un peu plus de boulot. Par contre ce que vous devez savoir, c'est qu'une des caractéristiques principales d'un élève francophone moyen de 17-18 ans, c'est qu'il aime se plaindre.
gelijkenissen et différences
  • Un blog créé par les élèves de l'Athénée Royale d'Enghien et de la Heilig Graf Instituut à la suite de leur échange linguistique. Een weblog van de leerlingen van het Atheneum van Edingen en van het Heilig Graf Instituut na hun taaluitwisseling.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité