03 mai 2010

Kim (en Laura)

Tout d'abord, l'école de Helig Graf en Flandre est plus grande comparée à celle de l'Athénée Royal d'Enghien en Wallonie. Mais c'est juste une information sur les bâtiments.

Durant la pause de midi, les élèves de l'ARE ont le choix de manger chaud ou froid. Tandis que chez nous à l'HGI, nous mangeons tous les midis des tartines étant donné que nous n'avons pas de dîner chaud chez nous. La pause dans les deux écoles est la même: les élèves ont droit à cinquante minutes de pause. Les élèves des rhétos de l'HGI sont obligés d'être en dehors de l'école durant la pause de midi alors que les élèves de l'ARE ont le choix: soit ils mangent froid au réfectoire, soit ils mangent chaud à l'autre réfectoire, les rhétos peuvent également sortir de l'école et aller manger dans les snacks qui se trouvent tout près de l'établissement scolaire.

A l'ARE, les élèves ont une semaine de révision avant les examens, ce n'est pas le cas à l'HGI. Par contre, dans les deux écoles, les enseignants n'ont pas le droit de donner de la nouvelle matière une semaine avant les examens. Les périodes d'examens dans les deux écoles sont les mêmes: du sept juin au vingt et un juin. La période pendant laquelle nous avons des examens est donc la même, on commence le sept juin et finit le vingt et un. Donc la longueur est la même. En Wallonie les examens sont aussi oraux.

On a trois heures de français mais les Wallons ont quatre heures de Néerlandais. Donc ils doivent apprendre une heure de plus le néerlandais que nous apprenons le français.

Pour le reste ils sont aussi chouettes que nous! :)

Posté par AREHGI à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Kim (en Laura)

Nouveau commentaire